| Se regrouper pour randonnées | |
|
+13cyrilg61 Guilhem roller sur le retour christophe Joel2 Lau91 julien Mats Fab's ev77 riri Christophe B ETIENNE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyrilg61 1ere roue
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : combs Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 5:38 | |
| | |
|
| |
Sabrinahennequin ABEC 5
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 10:36 | |
| Ok je viens pour 20h00 à ce soir....au fait mon téléphone c est le 0618181786... | |
|
| |
julien fan incontesté du club
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : TERRIEN Humeur : Toujours content Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 11:54 | |
| Bonne balade, moi j'ai fait la mienne ce midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La vitesse max est plutot autour de 34Km/h | |
|
| |
Mats Fada du roller
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 11:58 | |
| Je préfère!!! C'est déjà énorme. Est-ce que la distance reste stable d'un entrainement à l'autre? Le weekend dernier j'ai eu un résultat étrange quant à la distance mesurée... | |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : TERRIEN Humeur : Toujours content Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 12:39 | |
| Au niveau distance, c'est bon, je roule le midi avec un collègue qui est en vélo avec compteur, nous avons approximativement les mêmes résultats. Je fini toujours avec 100m en plus que lui sur 15Km qui sont dû au balancement du corps, le GPS étant dans mon sac à dos. Son vélo allant beaucoup plus droit que moi, il fait un peu moins de distance. Les 34Km sont fait en lignes droite, sans aspi, le vélo était derrière moi avec le même résultat. Je viens de revoir, j'ai même un 35,6 Km/h, mais la j'étais bien planqué derrière le vélo de mon pote. | |
|
| |
Joel2 fan incontesté du club
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Combs Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 15:09 | |
| Merci Cyril et Julien, on vous dira comment c'était. A dimanche ? Joël. | |
|
| |
Mats Fada du roller
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 16:03 | |
| Personne d'autre? H-2 avant le départ de Combs. H-4 avant le départ de la rando!
Julien, qu'est-ce que cela sera (vitesse) quand tu n'utiliseras plus tes rollers Oui-Oui !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Ven 20 Sep 2013 - 16:45 | |
| Ou les oui oui en roue de 110, j'hésite de plus en plus à franchir le cap | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Dim 22 Sep 2013 - 14:14 | |
| Alors cette rando ? Moi j'ai roulé un peu ce matin, 16,5 Km à 23km/h de moyenne. Avec ce temps pas de vent et pas trop chaud, c'était nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mats Fada du roller
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Lun 23 Sep 2013 - 7:11 | |
| Toujours sympathique, toujours bonne ambiance. Temps idéal (pas chaud, pas froid, pas mouillé). Du monde, nombreux arrêts. Un lâcher à la fin. Joël, Sabrina et Guilhem ont aussi apprécié. A noter, j'y ai croisé Pascal sur le dernier 1/4 de temps. A un moment donné j'ai vu passé deux personnes à fond, sur un trottoir, dans une ligne droite... C'étaient lui et un de ses camarades de compétition. Rando du dimanche matin avec mon épouse, spéciale côtes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et celle de dimanche après-midi après la porte ouverte du club, avec Guilhem, spéciale vitesse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai chargé ces deux parcours sur OpenRunner mot clef: Rollevasion | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Combs Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Lun 23 Sep 2013 - 18:59 | |
| Salut,
Oui c'était bien sympa la rando, juste un peu flippant dans certains passages , sombres ou bosselés. Pas très rapide effectivement , surtout pour Mats et Guilhem, même s'ils nous ont un peu largués pour foncer en tête, après il fallait attendre les retardataires. Mats tu as oublié l'entrainement de samedi, toujours infatigable !
Joël
| |
|
| |
cyrilg61 1ere roue
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : combs Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Lun 23 Sep 2013 - 20:42 | |
| La météo s'annonce estivale cette semaine.
Un petit tour mercredi soir pour ceux que ca tente. RDV comme d'hab parking Galilée. Moi je peux y être à partir de 18h30. Le mieux est de démarrer pas trop tard pour éviter d'être pris par la nuit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Lun 23 Sep 2013 - 22:01 | |
| Je suis partant! Tu as raison Cyril 18H30 c'est mieux , je vais essayer d'être à l'heure. A mercredi, Joël. | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mar 24 Sep 2013 - 14:51 | |
| Sortie du jour : 16,2 Km ce midi, dont 10 Km de route lisse et le reste du graton
J'avais chaussé les roues d'origine de mes roller Rollerblade 110mn, et ben j'ai pris cher ! C'est dur à emmener, je ne sais pas comment tu fais Mats.
Moyenne 20,4 Km/h, j'étais mort au bout de 12 bornes.
Je ne peux pas mettre le lien sports-tracker, ils changent leurs serveurs qui est à la peine depuis quelques jours, site fermé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mar 24 Sep 2013 - 17:17 | |
| "J'ai pris cher" , " à la peine" , c'est quoi ce langage ? C'est moi qui suis largué ou tu viens d'un endroit avec ses spécificités linguistiques régionales ?
Sinon, 20.4km/h de moyenne , je voudrais bien déjà y arriver! Peut être un jour ? (en descente, le vent dans le dos)
Ki ki vient demain soir (patois bourguignon) ?? Il nous faut un lièvre pour nous motiver... Joël
PS: Maintenant que je suis passé au grade 'ABEC5' (100e message je suppose) , je vais peut être avancer plus vite ? | |
|
| |
Mats Fada du roller
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mar 24 Sep 2013 - 18:56 | |
| Je randonne maintenant avec les Mater SuperJuice F1 jaunes 86A. Et toi ? Des bi-matière, je crois.
Oui Joël, tu es sur la bonne voie!!! Fonce !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mar 24 Sep 2013 - 20:11 | |
| Oui, les bi-matieres sur les roller bas de course quand je suis vers Combs, et les speedmachine 110 avec soit mes anciennes roues matter image 100, ou aujourd'hui les roues d'origine qui sont en 110 quand je suis a Paris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mer 25 Sep 2013 - 5:25 | |
| Je ne comprends pas pourquoi les 110mm sont plus difficiles à lancer. En principe les frottements au sol et de rotation sont forcément plus faibles. Je ne vois que le moment d'inertie qui est plus important mais ce facteur me semble assez faible et en principe ne devrait pas être remis à zéro à chaque foulée, la roue continue à tourner en l'air et même la 110 devrait ralentir moins que la 100, du fait qu'elle tourne moins vite et qu'elle a davantage d'énergie cinétique.
Joël
| |
|
| |
Mats Fada du roller
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mer 25 Sep 2013 - 6:58 | |
| Joël lorsqu'on dit qu'elles sont plus dures à lancer, c'est bien uniquement du démarrage dont on parle.
Il y a une petite différence de poids à roues identiques: - Ex sur les Matter SuperJuice F1 EMT, en 110mm chacune pèse 132g, en 100mm chacune pèse 118g, soit 8*14g soit 112g de plus. - Mais la différence d'effort n'est pas flagrante entre les 110mm et les 100mm, plutôt à partir de 90mm. Dans ce cas la différence de masse est de (132-105)*8 = 216g.
Ensuite il y a effectivement l'inertie s'opposant à la rotation initiale des roues lors du démarrage.
A la fin de la poussée, il faut ramener la jambe vers l'avant en s'opposant à l'inertie issue du mouvement précédent (poussée). Là, c'est le poids total du roller qui entre en jeu.
A ceci s'ajoute l'effet de levier, plus de poids à l'extrémité de la jambe, poids plus éloigné de l'attache de la jambe, c'est plus d'effort pour ramener la jambe vers l'avant.
Je ne sais pas s'il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte.
Je dirais que cela a de l'importance au démarrage, pas quand on est lancé (au contraire puisque les roues continuent de tourner, cette fois-ci l'inertie a un effet positif), et dans les montées car l'effort pour ramener la jambe vers l'avant et vers le haut est plus important.
De manière totalement empirique et à mon seul avis, les gains de vitesse les plus importants sont dus à: - l'amélioration de sa technique (80%) - le renforcement musculaire, la respiration et la nutrition (13%) - des rollers plus légers (4%) - des roues plus dures (2%) - des roues plus grandes (1%). Bien entendu, c'est empirique et cela dépend énormément du niveau de départ.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mer 25 Sep 2013 - 7:02 | |
| En effet, moins de frottements, plus de confort sur les parties de route plus dégradées et plus d'inertie. En contre partie, plus de hauteur, centre de gravité modifié, plus de poids, l'impression d’être sur des skis plus présente.
Mon ressenti, à partir de 24 - 25 Km/h, je roulai mieux avec les 110 qu'avec les 100. Sur les faux plats descendant, ça prend une vitesse folle.
Les montées sont plus dures, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé, le plus dur pour moi c'est les relances après les multiples arrêts. Pour se représenter, c'est comme être sur le plateau plus grand à vélo, passé une certaine vitesse c'est bien, avant c'est très dur.
De plus, cela change un peu la cadence de patinage, pour ce dernier point, c'est comme tout, ça s'apprend.
Dernier point, je compare des roues de 100 qui sont de très bonnes roues avec un excellent roulage, avec des roues d'origine qui sont moins dures et de moins bonne qualité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mer 25 Sep 2013 - 19:49 | |
| Merci pour ces réponses techniques.
Concrètement , je conclus que l'espoir en ce qui me concerne réside principalement : 1- dans la technique 2- l'alimentation Je pense que je vais travailler le second point plus facile à améliorer.
Sinon, pour aller plus loin dans l'étude théorique qui nous intéresse, voici l'énoncé du devoir à rendre pour demain : Soit 2 rollemen de même masse , produisant la même force d'accélération équipés l'un en roues en 100 , l'autre en 110. En négligeant les frottements , calculez le moment d'inertie des roues , puis la distance entre les 2 sportifs en fonction du temps.
Petite sortie ce soir avec Cyril et Guilhem qui nous a donné de bon conseils. Bonne nuit!
Joël.
| |
|
| |
cyrilg61 1ere roue
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mer 25 Sep 2013 - 20:03 | |
| Merci à Guilhem pour les conseils, maintenant "ya plus qu'à"!! On va essayer de se caler sur au moins une sortie sure par semaine, avant l'arrivée de la nuit hivernale, après on verra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mer 25 Sep 2013 - 20:45 | |
| Ce soir, vitesse max 27.6km/h dans la ligne droite avant le pont sur l'A5. C'est ma meilleure vitesse sur plat! Mais, j'ai un doute, ce serait pas quand tu m'as poussé Guilhem ? Bon tant pis. Joël. | |
|
| |
Guilhem adepte fou du roller
Nombre de messages : 256 Age : 32 Localisation : Combs Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Mer 25 Sep 2013 - 22:06 | |
| De rien pour les conseils ! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'oreilles pour les entendre ! Mais vous saurez les répéter ! Et si vous refaîtes de même mercredi prochain, je pense pouvoir être dispo ! Donc ceux qui y ont déjà eu droit peuvent revenir pour se faire taper sur les doigts s'ils n'appliquent pas ! Et les autres pour y avoir droit à leur tour !
Si, je crois ! Mais franchement je poussais pas grand chose ! Et vous verrez que l'effet de groupe joue énormément ! C'est ça que j'ai oublié de vous dire : à titre d'exemple : si Mats ou moi (ca doit se valoir) faisions 20/25km chacun de notre coté, nous les ferions à 20/21 km/h de moyenne. dimanche aprèm, nous avons fait 24km à 24/25 km/h de moyenne. Et ca pcq nous "travaillions" ensemble !
Mais ne vous en faîtes pas, l'équilibre avec la vitesse viendra progressivement ! Au même titre que le fait de pousser quelqu'un et/ou de se faire pousser (et de s'accorder avec son mouvement de patinage dans le cas ou vous avez des rollers similaires) ! | |
|
| |
Mats Fada du roller
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées Jeu 26 Sep 2013 - 6:38 | |
| Et une taille et une technique assez similaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se regrouper pour randonnées | |
| |
|
| |