RollEvasion77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RollEvasion77

Roller à Combs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 24H du mans 2013

Aller en bas 
+10
William91
riri
PASCAL
kasage
Mats
Joel2
manu
julien
Christophe B
maryse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
christophe
Président
Président
christophe


Nombre de messages : 82
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2008

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:15

Oui ! J'ai demandé à Maryse de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:29

A tous les participants, merci d'indiquer qui apporte quoi pour ce qui concerne le matériel commun. Je compléterai le 1er message au fur et à mesure. Je vais aussi ajouter la liste du matériel personnel à apporter. N'hésitez pas à le compléter.

Merci !

J'ai commencé (voir le 1er message).


Dernière édition par Mats le Lun 13 Mai 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
adepte fou du roller
adepte fou du roller



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Combs
Date d'inscription : 27/06/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:58

Jonathan apportera aussi une chaise (de pêche) !

Mats, ne peut-on pas carrément faire un sujet à part pour ça ? Car il va y avoir beaucoup de choses à dire. Et si on veut parler des 24H sans parler de ce qu'il faut apporter, ça va vite être le bazard !
En plus, il faut reprendre ce que l'on avait noté l'année dernière (après les 24H) !
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:04

J'ai repris la liste de l'année dernière avec quelques compléments. Je suis persuadé que nous avions d'autres compléments mais je ne les ai pas en tête pour le moment.

Pour ne pas polluer inutilement avec les infos sur qui apporte quoi, j'effacerai au fur et à mesure que je compléterai le 1er message (gérer 2 files de messages sur presque le même sujet ne fonctionne généralement pas bien longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:29

Salut,

Pour avancer dans l'organisation, je pourrais fournir :
- Une voiture 6 places (espace, clim. en panne)
- 1 ou des matelas gonflables avec pompe. COMBIEN ?
- 1 ou + sacs de couchage. COMPTE POUR 1
- glacière alimentée par allume - cigare (VOITURES TRES LOIN)
- Une table + bancs de camping (4 places max.) (1 TABLE SUFFIT, MERCI)
- Une ou 2 tentes igloo mais il semble que c'est plus pratique de dormir directement dans les gradins ds un sac de couchage ? (FINALEMENT QUE FERAS-TU?)
- 2 ou 3 matelas mousse (COMPTE POUR 1)
- probablement un réchaud à gaz (TBC)

Sinon, j'ai une question métaphysique pour les habitués: est ce que j'aurai besoin de freiner dans la descente ??
J'imagine que les pros comme Mats, Guilhem, Christophe, Julien, Karine ... (bref, tout le monde) ne le font pas mais n'étant pas dans cette catégorie, je me pose plus de questions sur la descente que la montée que je ferai au rythme qui ne fait pas exploser mon cœur.

2e - Est ce qu'il faut prévoir une lampe frontale ou est ce que la piste est éclairée ?

Merci.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe B
fan incontesté du club
fan incontesté du club
Christophe B


Nombre de messages : 401
Age : 50
Localisation : CLV
Date d'inscription : 26/05/2009

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:27

Joel,
L'année dernière c'était mes premiers 24. Ne connaissant pas le circuit je freinai dans les 2 descentes.
Après quelques tours quand tu auras pris tes marques tu freines moins voir plus du tout.

Pour la nuit il est préférable d'avoir la frontale. Le circuit est éclairé dans certaine portion.
@+C

Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdebernababou.over-blog.com/
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:38


Merci Christophe. Pour le freinage, on en avait parlé, je suppose que si tu freines de temps en temps , étant donné que je ne suis pas trop téméraire, j'aurai aussi besoin de ralentir.
Je m'inquiète en fait pour rien, je verrai bien comment ça se passe. J'espère juste ne pas aller jusqu'à déchausser et marcher dans l'herbe!

Sinon, pour la lumière, il me faudra donc quelque chose . Sujet déjà évoqué aussi mais après j'avais lu que le circuit était éclairé, mais s'il y a des zones d'ombre il vaut mieux quand même voir ce qui se présente devant nous , par exemple un autre coureur habillé en noir (bien que normalement , ils devraient plutôt me doubler en ce qui me concerne)

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
adepte fou du roller
adepte fou du roller



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Combs
Date d'inscription : 27/06/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:23

Mats, tu n'as pas 7 places dans ta voiture avec toutes les affaires que tu emmènes et celles des passagers ! Indique plutôt le nombre de personne que tu peux emmener ! (même si c'est vrai que tu as la remorque !) JE COMPTE BIEN TOUT METTRE DANS LA REMORQUE, JE PRENDS SES DIMENSIONS CE SOIR)
Le diable sera peut-être nécessaire car tout ne rentrera peut-être pas dans la remorque.

Les matelas et duvet, chacun apporte le sien ! Pas besoin de spécifier. (sauf si quelqu'un n'en a pas évidemment)
Pour ceux qui dorment dans les gradins en 2ème partie de nuit : attention au levé de soleil ! Soit il faut s'en cacher en dormant dans un bon coin, soit il faut prendre un drap de bain à poser sur la barrière des gradins pour être à l'abri !
Pensez à un oreiller aussi !

Si il y en a qui ne peuvent pas se passer de café au réveil, il faut apporter la cafetière car Maryse n'est pas là pour ça cette année !

Je n'en ai pas mais ce serait cool d'avoir plusieurs chronomètres svp. Pas juste un seul... Car il va y avoir certaines confrontations cette année ! coupel C'EST NOTE


Faut voir avec Christophe si tout le monde a bien 2 T-shirts noir et vert !
Il faut 2 taille S pour Jonathan et un taille L pour moi !

Tout bête : ne pas oublier de prendre des couverts pour manger !

Si vous avez 2 paires de roller, amenez les 2 ! On sait jamais !

Il faut rajouter dans la liste : de la corde ou du fil, pour étendre le linge ! A cela s'ajoute donc des cintres et des épingles à linge !

Sinon, j'ai trouvé dans "section randonnée" puis dans "pense bête des 24H" :
-très grande rallonge
-multi-prises
-cafetière + café + sucre + gobelets en plastique + petites cuillères
-couverture ou plaide pour se couvrir la nuit quand il fait froid (aide mémoire: la transpiration mouille les vêtements pull ou autres tour après tour et finissent par être mouillés aussi et ne plus nous réchauffer)
une couverture de survie ferait peut-être l'affaire
-boules quies
-des craies pour marquer notre territoire dans le paddock !
C'EST NOTE

Et on ne le dira jamais assez : repérez bien la tente de jour pour pouvoir la trouver de nuit !


Joel :
-la glacière alimentée par la voiture c'est pas bon ! On ne sera pas à proximité des voitures ! donc prévoir des pacs de glace !
-Jonathan apporte déjà sa table, je ne pense pas qu'il soit justifié que tu apportes aussi la tienne.
-pour la nuit, ça dépend de chacun ! Je sais que certains veulent absolument dormir dans une tente. D'autres s'en foutent ! Pour ceux qui s'en foutent, il est vrai qu'il est préférable de dormir dans les gradins ! Pour la bonne et simple raison que tu gagnes du temps ! Car l'aller-retour au camping ne prend pas 2 minutes ! Attention à prévoir tout de même un matelas pour ne pas dormir à même le sol !
-jusqu'ici nous avons tous apporté des repas froids pour une question de pratique ! De plus, ils vendent des repas chauds sur place : des boites de pates ou autres.

Pour la question métaphysique, tout à fait légitime, tu verras par toi même ! Le matin, il y a un tour de découverte du circuit ! Tout le monde ira très cool donc tu pourras bien découvrir le circuit ! Et ce sera l'occasion de tester la descente !
Comme tout le monde, j'ai freiné la première fois ! Puis tu es de plus en plus alaise et tu finis par ne plus freiner ! Voir même par accélérer ! Very Happy

Concernant la lampe frontale, je n'en ai jamais eu besoin. La nuit, je roule avec des lunettes avec des verres jaunes ! Tu vois les choses en jaune mais beaucoup plus lumineuses ! Wink
Même sans ça, je pense pas que ce soit nécessaire mais prends en une dans le doute ! Tu fais un tour avec, un tour sans et tu vois si c'est utile ou non !

PS : ne te stresse pas tant que ça ! Ca va bien se passer ! Tu n'auras absolument pas besoin de déchausser !
Tu rouleras à ton rythme, tranquille, et ca ira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
julien
fan incontesté du club
fan incontesté du club
julien


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : TERRIEN
Humeur : Toujours content
Date d'inscription : 23/09/2007

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:01

Pour info je partirai le vendredi avec ma femme qui passe le weekend avec une amie.
Nous arriverons le samedi matin au camping, ma femme restera avec nous jusqu'au départ.

J'apporterai une chaise pliante, une étagère en plastique et une grande rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:19

Bon j'ai tout reporté. En rouge là où ce n'est pas encore clair ou définitif, en vert là où c'est clair.

Lampe frontale: j'y pensais plutôt pour le camping. Pour le circuit, je n'ai pas eu de souci de visibilité la nuit, mais je n'ai fait qu'une partie de la nuit. Même si des personnes peuvent être en noir, il y a les casques qui brillent un peu. Si on a peur de ne pas être vu, on peut rajouter les bracelets réfléchissants (ceux de Pascal, pour ceux qui en ont).

Freinage dans les deux descentes. La piste fait bien 20m de large (donc pas de pb de voisins plus rapides ou plus lents si on ne tient pas trop la corde) et il y a toujours soit une remontée, soit une grande ligne droite après. Donc aucune nécessité de freiner, encore moins de déchausser!

J'indiquerai les dimensions de ma remorque pour qu'on puisse voir ce qui tiendra dedans.

Problème: si on met le superbe barnum du club côté grillage, et je suis plutôt pour, car on n'aura pas la place côté paddock, on n'aura pas de prise électrique donc prévoir plutôt un réchaud à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:17


OK, merci pour les réponses. Je tâche de rester zen.
Coté couchage : je pensais opter pour la solution gradins (pas de tente) mais si quelqu'un a besoin je peux en amener une.
-> Matelas : je suppose que les matelas en mousse sont préférables dans ces conditions.
Rallonge électrique : quelle longueur ? (je dois en avoir une de 20m + une autre de 10m)
Pour les places en voiture , tu as raison Guilhem , si je mets les 6 sièges , j'ampute le coffre.
J'ai aussi une remorque qui me sert pour les travaux mais elle devrait pouvoir aller au Mans et revenir.
En fait il y aura combien de personnes à véhiculer 10 + Manu - Julien => 10 ?
La glacière peut aussi marcher avec des packs et au moins elle reste fraiche pendant le trajet mais bon elle prend un peu de place.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
julien
fan incontesté du club
fan incontesté du club
julien


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : TERRIEN
Humeur : Toujours content
Date d'inscription : 23/09/2007

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:10

Réchaud à gaz interdit dans les padock, sous les padock c'est plein d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:11

Bonne remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
adepte fou du roller
adepte fou du roller



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Combs
Date d'inscription : 27/06/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:45

julien a écrit:
une étagère en plastique
De quelle taille ? C'était la tienne qu'on avait les 2 années précédentes ? Pcq on avait eu des problèmes avec l'année dernière !

La lampe frontale est en effet à prévoir plutôt pour le camping, j'avais oublié de le dire !

Pour les matelas, Joel, tu fais bien comme tu veux ! En mousse ou non c'est toi qui voit ! Poses en un au sol et regarde ce qu'il y a de plus confortable !
Je ne pense pas qu'une seconde remorque soit nécessaire. Au pire un diable mais pas une 2ème remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:41

Les dimensions de ma remorque sont: 2m x 1,15m x 0,35m. En hauteur on peut dépasser les 35 cm, car j'ai une bâche. Il suffit de bien arrimer le tout. Je vous assure que cela permet de transporter beaucoup de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
adepte fou du roller
adepte fou du roller



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Combs
Date d'inscription : 27/06/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:36

Oui mais ça va très vite !
Une fois que tu as casé la table, le barnum et un peu toutes les chaises, il reste aussi tous les packs d'eau et toutes les affaires !
On sera plus nombreux en plus cette année donc yaura plein de trucs !
Moi je pense qu'un diable en plus sera le bienvenu sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
adepte fou du roller
adepte fou du roller



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Combs
Date d'inscription : 27/06/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:48

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle... Qui me touche moi encore plus que vous...!
Jonathan ne va pas pouvoir venir aux 24H...

Pour être honnête, ça n'a jamais été certain à cause de son nouveau travail (en tant que sommelier).
Il n'a pas assez de congés pour pouvoir en poser un. Et comme il est en période d'essai, il ne peut se permettre aucune erreur. Ajoutez à cela que s'il ne va pas travaillé, il n'y a personne pour faire son taf.

Bref, pas faisable. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:52

Mouaiii. A d'autres! C'est juste parce qu'il a compris, ce dimanche aux 6h de Troyes, qu'il n'est pas fait pour les épreuves longues...




PS: plus sérieusement, c'est vraiment dommage. Parle-lui des 6h de Paris et on lui garde une place pour Le Mans 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
adepte fou du roller
adepte fou du roller



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Combs
Date d'inscription : 27/06/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:00

Oh non, ce n'est pas ça qui le dérange ! Aux 6h c'était le fait d'être déjà bien fatigué et d'avoir dormi que 3h avant de commencer. Et également le fait que les relais soient plus longs vu qu'on était 2 ! Donc au final...!
Aux 24H, il serait arrivé reposé. Et pour ne faire que des relais de 10 minutes (enfin, 9 plutôt Wink ) toutes les 1h30, il n'aurait pas eu de problèmes ! Et même si c'est pendant 24H ! Je pense même que j'aurais eu à me faire pas mal de soucis si je voulais rester devant !!!



A reconfirmer mais normalement il sera là pour les 6h de Paris ! Car il me semble qu'il est en vacances en aout.
Et oui pour les 24H de 2014 ! Cette fois ci il n'aura aucune excuse et je le trainerai par la peau du cul s'il s'en trouve encore une ! mdr
Il aura accumulé de quoi poser des congés donc en prévenant à l'avance, je pense que ça devrait pouvoir se faire ! Ya intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
riri
il est où le frein?
il est où le frein?
riri


Nombre de messages : 37
Humeur : toujour content
Date d'inscription : 27/08/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:17

salut au niveau courant j'ai un petit enroleure de câble qui fait 40 mètres si ça peut être
utile ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:12

Salut Riri,

J'espère que tu t'entraines, faut pas faire baisser la moyenne!
Amène toujours ta rallonge. J'avais posé la question sur la longueur nécessaire mais n'ai pas eu de réponse précise. Je suppose que ça dépend de la position du stand (ou paddock ?)
Je prendrai aussi la mienne , avec les 2 bout à bout on devrait y arriver. Sinon, je prends aussi des bougies, ça donnera plus d'ambiance (surtout avec l'essence).

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe B
fan incontesté du club
fan incontesté du club
Christophe B


Nombre de messages : 401
Age : 50
Localisation : CLV
Date d'inscription : 26/05/2009

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:55

Y'a bien 50m voir plus entre les paddock et le grillage.
@+C
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdebernababou.over-blog.com/
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 5:21

Merci Christophe, ca devrait donc aller avec 40+20m (la mienne fait même plutot 30m).
Je peux aussi amener une cafetière. Vu le temps qu'il fait on aura peut être envie de boissons chaudes.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:35

Il y a certes le pb de la distance entre le paddock et le barnum, mais surtout celui de poser un câble qui traverse la cour avec toutes les personnes qui circuleront en rollers. Cela risque de ne pas être apprécié... Ou autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
riri
il est où le frein?
il est où le frein?
riri


Nombre de messages : 37
Humeur : toujour content
Date d'inscription : 27/08/2011

24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:38

salut joel !!!
ben j essaie de m'entrainner mais avec ce temps changent !! Shocked c'est pas évident ,,,mais bon je vais essayer de faire honneur a l’équipe ,, car il y a du lourd pour les 24h !! 24H du mans 2013 - Page 4 641386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24H du mans 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H du mans 2013   24H du mans 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24H du mans 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RollEvasion77 :: Actualité du club-
Sauter vers: