RollEvasion77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RollEvasion77

Roller à Combs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Se regrouper pour randonnées

Aller en bas 
+13
cyrilg61
Guilhem
roller sur le retour
christophe
Joel2
Lau91
julien
Mats
Fab's
ev77
riri
Christophe B
ETIENNE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
julien
fan incontesté du club
fan incontesté du club
julien


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : TERRIEN
Humeur : Toujours content
Date d'inscription : 23/09/2007

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:04

Et des habits de même couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:05

Effectivement, comme l'a dit Guilhem, il ne faut pas imiter la marche mais bien rouler: donc
- poser le premier pied dans le sens du déplacement,
- le second est écarté vers l'extérieur tout en pivotant plus ou moins selon la vitesse afin de pousser (avec un angle avec le premier pied proche de 80° au démarrage puis diminuant progressivement pour atteindre 10 ou 15° à pleine vitesse)
- le second pied est ramené vers l'avant tandis que le premier devient le second et pivote à son tour vers l'extérieur. Le pied est ramené en passant sous le corps (en gros à la verticale) et non pas sur le côté
- toujours minimiser les efforts donc soulever le moins possible le pied ramené en avant, il doit frôler le sol. On ne monte pas un escalier
- la cheville et la jambe doivent toujours rester alignées (sinon fatigue et douleurs).
J'espère que c'est clair.

Une fois que c'est acquis, il y a des améliorations possibles:
- garder jambe qui pousse ET reste du corps alignés (permet de ne pas forcer sur le muscle adducteur)
- pousser plus longtemps et plus fort pour prolonger chaque mouvement et réduire le nombre de foulées (encore une fois on ne marche pas, on roule!)
- avoir une posture "buste penché en avant" pour réduire la résistance au vent. Difficile à conserver longtemps! Posture pouvant aller jusqu'à avoir le buste "presque" à l'horizontale. Un indice: si vous sentez le déplacement d'air autant dans le dos que sur le ventre, c'est que vous avez une résistance minimale.
- ramener le second pied avec force comme si on donnait un coup de pied dans un ballon
- accentuer le mouvement de balancier (pour utiliser à fond les muscles naturellement développés par notre posture debout)
- double poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:25

Effectivement , je crois que mon retour de pied est un peu mou (jamais de courbatures aux adducteurs) et Guilhem m'a fait remarquer que je lève beaucoup les pieds , ce dont je n'avais pas du tout conscience.  Je crois que c'est lié à la fin de mon mouvement qui ne doit pas être correcte.
Après pour ce qui est de rouler en formation serrée, je ne doute pas de l'efficacité mais il me semble qu'il faut être vraiment de gabarit et niveau très similaires (en plus de la couleur des maillots)
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:40

Les adducteurs, ce n'est pas le retour de pied, mais plutôt le fait de pousser sur le côté en cassant" l'alignement jambe-buste.
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:40

Bon , en tout cas , je ne les sens jamais travailler , je ne sais pas si c'est normal parce que je souviens qu'au Mans vous étiez plusieurs à dire qu'ils vous faisaient mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
adepte fou du roller
adepte fou du roller



Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Combs
Date d'inscription : 27/06/2011

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:21

Le même gabarit, je ne suis pas d'accord !
J'ai déjà roulé avec des filles ou des largement plus petits gabarits que moi et on ressent quand meme l'effet ! Dans les 2 sens !
Si je suis derrière, je vais plus vite que tout seul. Même si ça demande de se pencher plus pour une pleine efficacité.
Si elle est derrière moi, tu peux être sur qu'elle profite ! Very Happy 

Le mouvement de patinage, oui, plus ou moins mais sauf double poussée, on s'adapte je dirais ! Enfin moi je m'adapte tjrs au rythme de celui de devant ! Après si je veux accélérer, je pousse un peu et nos rythmes progressent de concert (de rock !).

Sinon, les aducteurs, je ne les sens pas non plus. Ca dépend de chacun je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:34

Je parlais bien du mouvement de patinage. L'amplitude n'étant pas la même. Mais tu as raison, je pense finalement que c'était plus du à la technique qu'à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
julien
fan incontesté du club
fan incontesté du club
julien


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : TERRIEN
Humeur : Toujours content
Date d'inscription : 23/09/2007

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:19

Guilhem, me dis pas que tu profites pas qu'en t'es derrière une fille !
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:53

Heu là ça dérape un peu Julien ...

J'ai refait un tour ce soir pour essayer les conseils de Guilhem (ne pas lever trop les pieds au retour) + ceux de Mats (shooter dans un ballon). Les deux ne sont pas évidents pour moi:
- Si je pousse bien sur le coté avec le talon, mon pied se lève à la fin et j'ai un retour mollasson
- Si j'essaye de faire un retour plus rapide sans soulever le pied, j'ai tendance à pousser avec la pointe du pied vers la fin de la poussée et plus vers l'arrière

Sinon, vitesse max 28.1, mais je sais pas exactement où : probablement au même endroit qu'hier même si je n'avais pas l'aide Guilhem, mais peut être un peu de vent dans le dos.



Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:30

Joël,
pour le retour rapide du pied, il n'y a pas urgence! Il est largement plus important que tu pousses bien avec tout le pied, pas juste la pointe ou juste le talon. Toutefois, si tu hésites entre pointe et talon, utilises plutôt le talon, car cela sera plus facile de passer au pied entier.

Bravo pour le 28,1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
fan incontesté du club
fan incontesté du club
julien


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : TERRIEN
Humeur : Toujours content
Date d'inscription : 23/09/2007

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 5:57

Un autre truc, c'est d'avoir le pied d'appui assez droit. Sur une poussee ton pied d'appui ne doit trop partir sur le cote. Desole pour l'accentuation, j'ecris au tel portable.
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:00

Merci Mats, bon c'était juste la vitesse instantanée, en vitesse moyenne j'ai fait 16 ou 17 (le programme a planté au bout d'1H)
Que veux-tu dire Julien par "droit" : vertical ou dans l'alignement de la jambe ou dans l'alignement de la poussée (ce qui est peut être la même chose ?) ?
D'ailleurs parles-tu du pied qui ne pousse pas ou de celui qui pousse ? Comme je disais à Mats, je pense avoir les deux pieds au sol pendant un temps très court, voire nul ?
Peut être que c'est un autre problème, est ce qu'il faut ramener le pied assez vite et le poser avant que l'autre n'ait terminé sa poussée ?
Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:10

Joël
il n'y a pas de problème à avoir les deux pieds au sol, ce n'est pas une course à pied. Donc tu peux t'appuyer sur ta jambe avant pendant que tu pousses avec l'autre. Au contraire, je pense que cela te permettra de pousser plus longtemps et cela c'est fondamental!
Revenir en haut Aller en bas
julien
fan incontesté du club
fan incontesté du club
julien


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : TERRIEN
Humeur : Toujours content
Date d'inscription : 23/09/2007

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:14

Le pied qui ne pousse pas doit être bien dans le sens de la "marche".
Pendant que tu ramène ton pied qui viens de pousser, l'autre pied doit être en phase de roulage le plus droit possible voir partir légèrement vers l'intérieur, mais surtout pas vers l'extérieur.
Sinon quand ce même pied va rentrer en phase de poussée, tu auras moins d'amplitude pour pousser vers l'extérieur.
L'idée est d'avoir la plus grande amplitude de poussée.

Exemple pour la poussée du pied gauche :
Partir de sous le centre de gravité, voir légèrement plus à droite, pour aller loin vers la gauche.

Bon c'est très compliqué tout cela, le mieux est de prendre du plaisir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:30

Merci. Le mieux ce serait quelques TP. On pourrait aussi essayer de se filmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:32

C'est à cela que doivent servir les sorties organisées le dimanche après-midi. A celles auxquelles j'ai participé j'ai tenté de donner des conseils dans la limite de mon expérience et de ma propre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:44

Oui, désolé, je ne voulais pas dire que je n'ai pas eu de conseils, au contraire.
Je pensais éventuellement qu'on pourrait essayer de se focaliser plus sur cet aspect de la technique par quelques exercices.

Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:46

Pas de souci. A faire soit pendant une sortie du dimanche après-midi, soit pendant les cours (en demandant à Christophe de travailler ce point).
Revenir en haut Aller en bas
julien
fan incontesté du club
fan incontesté du club
julien


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : TERRIEN
Humeur : Toujours content
Date d'inscription : 23/09/2007

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:26

Je suis repassé aux roues de 100, c'est beaucoup mieux.
15Km ce midi en foret de Vincennes à 22.3 Km/h de moyenne.

Bon l'automne arrive avec son lot de marron et feuille morte, faut faire gaffe.

Au fait, quelqu'un sait comment rentrer par la foret de Sénart en partant de Montgeron jusqu'à Combs ?
Je suis déjà rentré quelque fois du boulot en vélo, j'aimerai bien le faire en roller.

De Nation à  Villeneuve par les quais de seine : Ça peut se faire en roller
Villeneuve à Montgeron (entrée de la foret) : Ça peut se faire en roller
Montgeron  - Combs par la foret : J'ai pas trouvé de chemin entièrement goudronné

Si quelqu'un à un plan des pistes goudronnées de la foret de Sénart je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fab's
1ere roue
1ere roue
Fab's


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 18/11/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:39

Pioufff, c'est devenu vachement technique là, je suis larguéééééé !!

Et je reçois toujours pas les notifications de messages de ce topic... Mad

Enfin j'essaierai un soir de faire une sortie et de vous suivre...

A+…ou a dimanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:58

Oui , un peu prise de tête. Je crois que celui qui arrive à penser à tout ça en patinant est très fort.
Mais toi tu n'as pas besoin Fabien , tu avances déjà assez vite!
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE
ABEC 5
ABEC 5
ETIENNE


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : Savigny le temple
Humeur : CREDULE
Date d'inscription : 25/10/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Sortie cet après midi   Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 22:23

Je suis allé cet après midi de la Faisanderie jusqu'à Mongeron en passant par la forêt et les lotissements je me suis retrouvé au carrefour à côté de l'arrivée de la traversée de l'Essonne
Je voulais rentrer par un autre chemin mais malgré avoir fait le tour des lotissements je suis revenu par le même chemin ,un peu humide par endroits, pas très agréable à rouler et pas mal de trous
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Fada du roller
Mats


Nombre de messages : 816
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2010

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:37

Avec l'arrivée de l'automne, donc des feuilles mortes et de la pluie, il est préférable d'éviter les bois car cela glisse et glissera de plus en plus. Préférez les trottoirs et les routes dégagées...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe B
fan incontesté du club
fan incontesté du club
Christophe B


Nombre de messages : 401
Age : 50
Localisation : CLV
Date d'inscription : 26/05/2009

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:55

Quelle heure pour les prochaines sorties du dimanche
- Matin => Quel heure sachant que les routes et piste vont commencer à sécher plus tardivement.
- Après midi => Pendant les cours. Il fait plus chaud mais risque d'avoir d'avantage de monde sur les pistes.

Il serait bien de fixer une heure et de si tenir.
@+C
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdebernababou.over-blog.com/
Joel2
fan incontesté du club
fan incontesté du club



Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : Combs
Date d'inscription : 12/02/2012

Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 EmptyMar 1 Oct 2013 - 3:27

C'est étrange , il me semble que nous avons déjà eu une discussion similaire.
Ben on avait statué sur 9H15 , il semble, j'étais plutôt aussi partisan de plus tard à cause de l'humidité mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les promeneurs et même le trafic sur la route.
Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour randonnées    Se  regrouper pour randonnées  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se regrouper pour randonnées
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6h UT Troyes Roller - 18 mai 2014
» Rando verte - Lac du Der - 6 octobre
» Aide pour Vélo folies - 21 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RollEvasion77 :: Actualité du club-
Sauter vers: